L'avis 3★ d'Yumiko
tome 1 - Aila et la Magie des Fées

La saga d'Aila  fantasy


fantasy auteure

Note : 4.5 / 5 avec 210  critiques saga

L'avis 3★ d'Yumiko :

Je n'avais jamais entendu parler de cette série quand on m'a proposé de la découvrir et c'est avec une certaine curiosité que j'ai accepté de tenter l'aventure. Je dois dire que je ne suis pas déçue du voyage ! Même si quelques éléments m'ont moins convaincue, globalement j'ai aimé cette histoire tout comme ses personnages et principalement la pétillante Aila.
Pour un premier tome, ce roman est déjà bien fourni et nous expose bien l'univers et ses personnages. Je dirais même qu'il est un peu trop dense par moment, non pas au niveau de la quantité d'informations fournies, mais plus au niveau des descriptions qui peuvent être un peu à rallonge parfois. Le style manque un peu de fluidité par moments au niveau du phrasé comme si l'auteur hésitait entre plusieurs styles à employer, ce qui nous donne l'impression de crocher durant la lecture.
Le récit en lui-même tient bien la route et les événements s'enchaînent de façon passionnante. Aila est une héroïne qui nous emporte dans le tourbillon qu'est sa vie et surtout son caractère. Il faut dire que cette jeune fille n'a pas sa langue dans sa poche et nous offre des réparties exceptionnelles qui lui attireront bien des ennuis, mais aussi de belles parties de rigolade. Je dois dire que je l'ai adorée, surtout comme elle tient tête à tous ces hommes qui pensent tout savoir.
Elle va être l'élément clé d'une quête d'informations et d'alliés pour se sortir d'une guerre qui se prépare et d'événements sombres à venir. Pour ce faire, elle est entourée de personnes attachantes aux nombreuses compétences qui éveillent différents sentiments en elle. Nous suivons les relations qu'elle tisse au fil de ses aventures et surtout les changements qu'elle engendre chez les personnes qu'elle croise et qu'elle côtoie.
C'est vraiment un petit bout de femme haut en couleur qui nous berce tout au long de cette histoire passionnante et les révélations qui nous sont données au fil des pages donnent envie d'en apprendre plus et de poursuivre avec le tome suivant. Toutefois, j'ai trouvé certains rebondissements et certaines conclusions un peu trop simples ou pas assez développés ce qui fait qu'il n'est pas un coup de cœur.
En bref, une belle découverte qui nous plonge dans une histoire intéressante à suivre avec une héroïne pleine de panache qui ne laisse pas indifférent, de quoi passer un excellent moment !
Lien : http://evasionslitteraires.weebly.com/romans/la-saga-daila-tome-1-aila-et-la-magie-des-fees. (source)

Retour aux avis des lecteurs - tome 1 de fantasy Catherine Boullery

Aila et la Magie des Fées
de

Prix : 5,99  ebook toujours disponible
Date de parution : 29 février 2012
Environ 480 pages
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0048-0 en epub
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0047-3 en pdf
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0051-0 en format Kindle (Amazon)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ISBN-13 : 2759903168 en livre papier pour ceux qui aiment (14,99 €)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ASIN :  B01GERN0TU pour Kindle
✯  Diffuseur : Bookeen
  → EAN :  9782759900480  →  pour tout appareil
✯  Diffuseur : Kobo
  → id :  #57023 pour tout appareil
✯  Diffuseur : FNAC
  → id :  a7578940 pour tout appareil
✯  Diffuseur : Apple
  → id :  id1128660691 pour iPad et iPhone
✯  Diffuseur : Decitre
  → id :  9782759900480 pour tout appareil

Achetez de préférence chez l'éditeur pour télécharger tous les formats sans aucun DRM !



'