Commentaire 3★ de Skoldasy - tome 1 - Aila et la Magie des Féesle 8 octobre 2014

Note : 4.5 / 5 avec 200  critiques fantasy

Le commentaire 3★ de
Skoldasy

Je remercie « Babelio » de m'avoir fait découvrir le monde que Catherine Boullery a imaginé.
Dès les premières pages, nous entrons dans la légende des fées. Un monde de magie qui côtoie celui des humains. Bien que des siècles plus tard, les fées ne sont plus et les hommes vivent désormais sans elles. Le prologue conte donc cette fameuse légende qui aux premiers abords, nous déconcerte quelque peu… Beaucoup de détails et pas vraiment d'informations pour mieux comprendre.
Ensuite, on entame le récit à proprement parler. On découvre rapidement la vie de Barou Grand, puis la naissance d'Aila. Rapidement, on voit le caractère de cette adolescente de 16 ans qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense. Même si je trouve un peu exagérée sa façon de réagir face à l'indifférence d'un père. Après tout, il y a des choses pires que cela qui puissent arriver à une jeune fille.
Face à cette indifférence, elle vit avec son oncle Bonneau qu'elle considère plus comme un père que le sien.
Les premiers chapitres sont un peu longs pour s'intégrer dans cet univers particulier, mais une fois Aila sur les chemins vers le château royal, l'action s'enchaîne !
On peut dire que la jeune fille vit beaucoup de péripéties ! Que ce soit des combats, des débuts de romances ou venir en aide aux plus démunis. Elle ne s'arrête pas.
Concernant les personnages secondaires, c'est dommage qu'ils soient si peu travaillés… On découvre rapidement la famille royale, même si l'auteure s'attarde sur le prince héritier Hubert. Mais sur ce point, je sens poindre une romance avec Aila dans les autres tomes, d'où son importance à mon avis.
De même que son frère Aubin, le personnage est si peu travaillé ! Il n'est que l'ombre d'Aile, l'épaule sur laquelle, elle peut se reposer. Ce qui est vraiment dommage, je pense qu'il aurait pu avoir une plus grande importance de ce récit.
Un autre point qui est important de souligner, c'est le fait que tous les personnages sans exception se rallient en peu de temps à la cause de la jeune fille, malgré son impudence. Bien que ma théorie me conduit au fait que la jeune fille a tellement de pouvoir (que ce soit lié aux fées ou les autres) que malgré elle, elle attire les hommes et les persuade facilement. Que ce soit la famille royale ou de simples habitants, ils sont prêts à la suivre ! Comme Lomaï et Niamie, une jeune femme et une petite fille qu'elle a sauvée.
Le style de l'auteure est assez agréable à lire bien que parfois le langage médiéval se mélange à un langage plus contemporain. Je pense que comme cette saga est destinée également à des enfants, l'auteure aurait dû se contenter d'utiliser la langue contemporaine. À part cela, rien à redire. J'aurai aimé peut-être avoir un peu plus de descriptions dans les décors, les lieux pour nous plonger encore plus facilement dans cet univers.
Pour conclure, je dirais que j'ai apprécié cette lecture qui était très agréable. Je pense que je me pencherai sur la suite, pour découvrir où toutes ses péripéties vont entraîner la jeune fille. C'est une saga qui a toutes ses promesses et qui doit vraiment plaire aux plus jeunes. Bien que moi-même, j'ai apprécié cette lecture !
Lien : http://skoldasy-books.eklablog.com/aila-et-la-magie-des-fees-catherine-boullery-a112766490. (source)

Retour aux avis des lecteurs - tome 1 de fantasy romans

Aila et la Magie des Fées
de

Prix : 5,99  ebook toujours disponible
Date de parution : 29 février 2012
Environ 480 pages
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0048-0 en epub
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0047-3 en pdf
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0051-0 en format Kindle (Amazon)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ISBN-13 : 2759903168 en livre papier pour ceux qui aiment (14,99 €)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ASIN :  B01GERN0TU pour Kindle
✯  Diffuseur : Bookeen
  → EAN :  9782759900480  →  pour tout appareil
✯  Diffuseur : Kobo
  → id :  #57023 pour tout appareil
✯  Diffuseur : FNAC
  → id :  a7578940 pour tout appareil
✯  Diffuseur : Apple
  → id :  id1128660691 pour iPad et iPhone
✯  Diffuseur : Decitre
  → id :  9782759900480 pour tout appareil

Achetez de préférence chez l'éditeur pour télécharger tous les formats sans aucun DRM !


images de fantasy pour Pinterest