L'avis 5★ d'Aufildelimaginaire : « La saga d'Aila »
tome 1 - Aila et la Magie des Fées

La saga d'Aila  fantasy


fantasy littérature

Note : 4.5 / 5 avec 210  critiques préféré

L'avis 5★ d'Aufildelimaginaire :

« La saga d'Aila »

J'ai eu le plaisir de découvrir ce premier tome via le Joyeux non-anniversaire du blog que j'avais organisé, la maison d'édition me l'a gentiment offert.
L'histoire commence par nous raconter La Légende de cet univers et ce qui a valu la disparition des fées aux yeux des hommes. Pour beaucoup ces textes ne sont que des Légendes, mais d'autres personnages sont persuadés de l'existence des fées !
Dès les premières pages, on rencontre Aila, notre héroïne qui est loin d'être une jeune fille comme les autres. Aila a perdu sa mère et a été reniée par son père, elle vit chez son oncle depuis son plus jeune âge, qui s'occupe d'elle comme si c'était sa fille.
Depuis longtemps, celle-ci s'est muré dans un silence, elle ne parle pas, mais passe son temps à lire et à apprendre tout ce que Bonneau, son oncle lui enseigne (soin des humains et des animaux, mais aussi l'art du Kenda, une arme magique).
Une annonce d'un concours de guerrier est annoncée et Bonneau la pousse à s'inscrire, car il sait qu'elle le veut et rêve d'aventures ! En plus, c'est une combattante hors du commun. Bien évidemment rien ne va se passer comme elle le souhaiterait et elle est obligée d'agir en conséquence.
Elle va aussi rencontre Albin, son frère et ils vont devenir très proches. Ils se verront bien évidemment en cachette pour ne pas attiser la colère de leur père.
Aila est sélectionnée par les Princes d'Avotour pour faire partie de la garde d'Élite, son rêve se réalise. À partir de cet instant, tout va s'enchaîner très vite dans la vie d'Aila. Elle va partir dans diverses missions et se rendre compte que certaines choses ont changé en elle, mais sans comprendre. Serait-elle en train de perdre la tête ? Serait-ce dû aux fées ?
J'ai vraiment passé de super moments à me plonger dans cet univers, je pouvais m'immerger complètement dans le livre, j'évoluais au milieu de l'histoire, c'était juste génial.
Si vous aimez la Fantasy, les univers très bien créés, des personnages attachants ou détestables, de l'aventure, de l'humanité, de l'amour, des personnages complexes, mais aussi de la magie. Eh bien, je ne peux que vous conseiller d'aller découvrir ce premier tome !
Je pense que la suite ne tarda pas à rejoindre ma PAL, car je veux vraiment connaître la suite et voir l'évolution de ces personnages !

Merci à UPblisher pour cette découverte !

À bientôt pour de nouvelles aventures livresques ! (source)

Retour aux avis des lecteurs - tome 1 de fantasy livre

Aila et la Magie des Fées
de

Prix : 5,99  ebook toujours disponible
Date de parution : 29 février 2012
Environ 480 pages
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0048-0 en epub
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0047-3 en pdf
✯  Éditeur : UPblisher
  → ISBN-13 : 978-2-7599-0051-0 en format Kindle (Amazon)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ISBN-13 : 2759903168 en livre papier pour ceux qui aiment (14,99 €)
✯  Diffuseur : Amazon
  → ASIN :  B01GERN0TU pour Kindle
✯  Diffuseur : Bookeen
  → EAN :  9782759900480  →  pour tout appareil
✯  Diffuseur : Kobo
  → id :  #57023 pour tout appareil
✯  Diffuseur : FNAC
  → id :  a7578940 pour tout appareil
✯  Diffuseur : Apple
  → id :  id1128660691 pour iPad et iPhone
✯  Diffuseur : Decitre
  → id :  9782759900480 pour tout appareil

Achetez de préférence chez l'éditeur pour télécharger tous les formats sans aucun DRM !



'